La Loi à Tumbleweed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Fic] Il était une fois à Dodge city

Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Sam Mer 28 Juil - 21:22

J'avais déja crée cette fiction sur Jv.com mais je préfere la mettre ici, vu que demain je suis absent toute la journée ca vous fera de la lecture....
chapitre 1 :
Je parlerais à la première personne (enfin j'essayerai)
Il y'aura trois personnages dont les histoires seront liés (je vous laisserai peut-être choisir des fois, il y'aura aussi au fur et à mesure d'autre personnages secondaire)
L'histoire se passera à Dodge city comme l'indique le titre..

Premier chapitre: Bienvenue à dodge city
Je m'appelle Johnson, je suis marshal, et voici Paul mon adjoint, il manie moins bien la gâchette que moi mais il est plus courageux et déterminé que la plupart des hommes de loi comme moi, on nous a chargé d'aller mener notre enquête à Dodge city, une ville ou règne la terreur. Nous avons carte blanche pour que la loi reprenne ces droits dans cette ville.
Nous arrivons à Doge city à la nuit tombée, les habitants nous regardèrent moi et mon adjoint avec un air étonné, je me dirigeai vers le saloon, le bar était poussiéreux et semblait rongés par les mites, je commandai deux whisky et commença mon enquête. Je vis deux hommes soul assis à une table et m'approcha pour les interroger. Je m'assis prés d'eux et essaya de les faire parler, mon adjoint était resté au bar.
"Messieurs bonjour, fis je"
Ils me fixèrent sans rien dire, je continuai à parler
"Je suis marshal et j'ai une enquête à mener, pourriez vous m'indiquer le bureau du shérif?"
Voyant qu'il ne répondait pas je m'en allai au bar et commanda un whisky, mon adjoint avait pris deux chambres, cinq dollars la nuit. Une bagarre générale éclata.
"Je vais t'apprend à tricher au poker, ivrogne"
"Je n'ai pas triché je le jure, je ne sais pas comment cette carte s'est retrouvé dans ma manche".
L'homme donna un coup de poing a l'ivrogne qui tomba sur le sol, les amis de l'ivrogne se mêlèrent à la bataille, je tirai quelques coups de feu en l'air pour calmer le monde, mon adjoint et moi braquions nos armes sur les gens pour qu'ils regagnent leur place l'agresseur semblait furieux et j'eus du mal à le calmer. Le calme était revenu, pas pour longtemps car d'un seul coup, une détonation perça le silence de la nuit...

Voila, prochain passage avec l'adjoint(j'ai fait 7 chapitres sur Jv.com, je laisse le choix des perso mais la je vais faire un copier-coller)

Sam
Adjoint honorifique
Adjoint honorifique

Messages : 478
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty Re: [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Sam Mer 28 Juil - 21:23

Chapitre 2 : Première rencontre
Le marshal courut voir ce qui se passait, je finis mon whisky et sortit en vitesse du saloon, je vis cinq homme devant un bâtiment, sans doute une banque ou un magasin, ils avaient des sacs dans leurs dos_ que je pris tout de suite pour des billets, et portaient des foulards.
Je m’accroupis et m’approcha de la scène du vol, caché derrière le bâtiment que les bandits venaient de braquer. Le marshal et deux autres personnes, peut-être le shérif et son adjoint, parlaient aux bandits.
Je ne compris pas un mot de la conversation car j’étais trop loin. Je m’apercut que le marshal essayait de prendre son revolver, j’en profitai pour sortir de ma cachette et tirait sur les bandits, j’en atteins un a la tête, un autre reçut deux balles dans le ventre et mourut de ses blessures , l’un d’entre eux me visa, mais le marshal lui tira dans la main et il perdit son arme, le dernier fut atteint d’une balle dans la poitrine par l’adjoint du shérif me sembla-il, l’homme désarmé se rendit, je m’approchai du Marshal.
« Heureusement que tu étais la Paul, j’ai essayé de raisonner ces bandits avec le shérif et son adjoint, mais ils ne voulaient rien entendre » me dit-il
Je ne l’écoutais pas, mon attention était attiré vers le brigand que nous avions capturé, le shérif le ruait de coup pour obtenir des informations, je fis un signe au marshal pour aller voir ce qui se passait. Le shérif me regarda et engagea la conversation
«Merci d’avoir empêché ces bandits de cambrioler la banque, mais j’avais la situation en main, je vais le conduire en prison. Au fait moi c’est Sam » me dit le shérif, Sam emmena le prisonnier en sureté derrière les barreaux de la prison.
-Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment, me dit le marshal. Je suis fatigué, allons nous coucher nous verrons cela demain...

Prochain passage avec le shérif...

Sam
Adjoint honorifique
Adjoint honorifique

Messages : 478
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty Re: [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Sam Mer 28 Juil - 21:25

Chapitre 3 : petit arrangement entre amis
Je quittai la ville la nuit pour ne pas me faire remarquer, je me dirigeai vers les collines, il y’avait quelques cactus qui poussaient ici et la, je pris le plan. Le rendez vous avait lieu à the Hanging rock, ce n’était plus très loin, en arrivant des gens braquèrent leurs armes sur moi.
- Que voulez vous ? » me dirent-il.
- J’ai un rendez vous avec quelqu'un ici dis-je, je m’appelle Sam.
-ah oui il vous attendait suivez moi.
Je suivi l’homme qui me mena dans une tente.
-Monsieur, il est ici dit-il.
-parfait laissez nous .
« Alors sam, on avait un arrangement tu ne te souviens pas ? Tu nous laisse faire ce qu’on veut en ville et on te donne une partie de notre butin. »
-je sais, répondis-je, mais il y’a un marshall qui est arrivé en ville et qui a fait raté le braquage, je ne pouvais rien faire.
-il me semble que tu détiens Dutch, ? Il prit un cigare et l’alluma Voila ce que nous allons faire, tu retournes en ville, nous faisons une descente en tirant en l’air, nous nous dirigeons vers la prison et nous libérons notre chef, nous tuerons le marshall une autre fois, en attendant évite d’être reperé sinon…. Il ne finit pas sa phrase car un des hommes de main de Dutch arriva avec quelqun dans les bras, je le reconnu à son étoile jaune c’était mon adjoint.
Le chef se dirigea vers mon adjoint et lui donna un coup de crosse dans la machoire.
« Est que quelqu'un d’autre à suivi le shérif ? lui demanda-il »
-non, je suis le seul, je voulais aller le dire au marshall mais j’ai préfére savoir ou il allait avant.
Le bandit sourit en disant « parfait » je m’éloignai du camp pour retourner en ville, j’entendis un coup de feu. Je me dépêchai de retourner en ville car le soleil commençait à monter dans le ciel.
Je n’eus pas le temps de dormir car le marshall vint me voir
« Bonjour Sam, vous allez bien ? Je viens voir le prisonnier, j’aimerais lui parler »
-Bien sur, répondis-je, j’ouvris la cellule et les laisser parler, je le regardais, que pouvait-il lui dire ? quand il fut sorti j’entendis des tirs, une dizaine de cavaliers venaient vers la prison…

Prochain passage avec le shérif(encore...)

Sam
Adjoint honorifique
Adjoint honorifique

Messages : 478
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty Re: [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Sam Mer 28 Juil - 21:26

Chapitre 4 : Les bandits
Les bandits approchèrent de la prison, un homme tenta de sortir son revolver, mais il reçut un chargeur entier dans la poitrine. Plus personne n’osait bouger maintenant, tous regardait dans ma direction. Les bandits trainaient quelqu'un au lasso, l’homme était de dos mais je pus distinguer ses vêtements, de véritables haillons.
Le chef des bandits posa un pied à terre, l’adjoint du Marshall venait de nous rejoindre. Même si je savais que les bandits ne voulaient pas me tuer, l’un d’entre eux me donnait froid dans le dos. Il était immense et très costaud, et surtout son énorme cicatrice qui traversait son oeil gauche jusqu'à sa joue faisait peur, le chef se mit à parler.
« Marshall, je viens chercher le prisonnier. dit-il
Le marshall le regarda droit dans les yeux et dit d’un ton ferme
-Hors de question, il reste ici.
Le chef de bande souria, descendit de son cheval et s’approcha du Marshall
-Je crois que vous n’avez pas bien compris, il me faut cet homme pour le succès de ma bande, il désigna les cavaliers et reprit, je possède presque une armée a mes ordres, prêt à tirer quand je l’ordonnerai, ils sont tous décidés surtout Pablo que je viens de recruter. L’homme à la cicatrice me regarda, ca y’est je sais ou je l’avais vu, j’étais en poste à Detroit city et je l’avais capturé. Il avait juré ma mort depuis, j’espére que ce n’est plus le cas sinon je suis mal…

Le marshall ne céda pas et se tourna vers son assistant
-Va voir le prisonnier et braque ton arme sur sa tête. Si ces messieurs font le moindre mouvement suspect n’hésite pas à lui exploser la cervelle.
-Vous n’oseriez pas quand même ? dit le chef
-Oh si, vous ne me connaissez pas.
-Avez-vous peur de la mort monsieur… comment ?
-Johnson, et vous ?
-Bill Williamson. Avez-vous peur de la mort monsieur Johnson ?
-Non, je n’ai pas peur.
-et lui ? A-t-il peur ? Il désigna Paul l’adjoint du Marshall
-Non, vous ne m’intimiderez pas avec vos menaces allez vous en ou je tire.
-Très bien, j’ai bien fait de venir avec, au cas où, dit Bill.
Il tapa dans ses mains et un homme les mains ligotées apparut devant nous, il avait le visage recouvert de sang et il lui manquait quelques dents, mais je le reconnus c’était mon adjoint, celui qui m’avait suvi hier. Williamson reprit
-Je vous propose de faire ça a la loyale monsieur Johnson, faisons un échange, amenez le prisonnier dans les montagnes demain, j’amènerais aussi l’adjoint et nous procéderont a un échange de prisonnier loyale, si vous ne voulez pas voici ce qui se passera. L’homme à la cicatrice, Pablo, descendit de son cheval et braqua son arme sur la tête de mon ancien adjoint.
Le marshall accepta l’offre.
Quand les bandits partirent, le Marshall me donna rendez-vous au saloon.
« Qu’allons nous faire ? Je suis sur que c’est un piège, dit l’adjoint du Marshall.
J’acquiesçai, jusqu’ici je n’avais jamais eu de telle choix à faire, je me contentais de laisser mon adjoint régler les problèmes, mais la c’est lui qui avait besoin de moi, tans pis je devais le secourir, peut-être trouverais-je un moyen de le faire taire ensuite.
-Je suis d’accord avec vous, je suis sur que nous aurons à faire à un piège, dit le marshall .Il faudrait parler au prisonnier pour tirer des informations.
Le lendemain nous nous preparames à quitter la ville.

Prochain passage: retour en arriére pour voir le passé de Pablo(l'homme à la cicatrice)
Laissez vos avis...

Sam
Adjoint honorifique
Adjoint honorifique

Messages : 478
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty Re: [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Sam Mer 28 Juil - 21:35

Retour en enfance
J’avais cinq ans quand ces choses arrivèrent, je me souviens que mon pére et moi nous entrainions à tirer derrière ma maison, ma mère vint, elle semblait avoir peur, elle cria à mon pére
-Ils arrivent, ils arrivent, je vis mon père qui semblait apeuré, il me parla.
« Écoute moi bien Pablo, des méchants monsieurs vont venir, ils vont sans doute me tuer, prend mon revolver, il me tendit un magnifique revolver en argent, je te le donne, évite de te montrer et souvient toi de ce que je t’ai appris. » Il m’embrassa une derniére fois et je me cachai sous la table et attendit. Une voix cria
« Juan, montre-toi si tu est un homme
- Eloigne-toi de chez moi
-Tu as oublié ce que tu me dois ? Je viendrai le chercher de force s’il le faut.
- Va-t’en de chez moi ou je tire.
Mon père cassa un bout de la fenêtre et tira à travers la fenêtre, la réponse qu’il reçut fut brève mais claire, les autres hommes tirèrent aussi, les bouts de verres volaient en éclats dans la maison, je vis mon père qui tomba à terre, il avait de gros trou rouge dans sa poitrine, il me regarda avec un sourire qui disparut quelques secondes plus tard, il venait de mourir. Je saisis le revolver qu’il venait de me donner, pris un couteau que j’avais toujours sur moi et resta caché, les assassins entrèrent dans la maison.
« Au boulot, faut retrouver ce qu’on cherche, après nous brulerons la maison »
Je saisis le revolver et sorti de ma cachette, je tira sur un homme qui s’écroula à terre, je visa un autre homme mais mon arme s’enraya, je pris mon couteau et bondit sur l’un d’entre eux, je lui planta dans le ventre et il mourut, dans mon élan je sauta sur un deuxiéme et le tua, ils me tirerent dessus mais me ratèrent tous, j’en profita pour sauter sur un troisiéme homme dans le dos, mais un autre que je n’avais pas vu m’éjecta par terre, j’étais maintenant entouré d’homme prêt a me tuer..
« Ne tirez pas, ce gosse m’interesse, viens par ici, me dit une voix, je vins vers lui et il me parla. Tu es très doué pour avoir tué quatres de mes hommes, comment t’appelles tu ?
-Pablo, dis-je
-Tu es très fort Pablo, je vais te laisser le choix, ou je te tue, ou tu deviens comme mon propre fils et je t’apprendrais tout ce qu’il faut pour que tu réussisses dans la vie. Alors que choisis-tu ?
-J’accepte votre proposition, dis-je après avoir longtemps hésité. Comment vous appelez-vous ?
-Williamson, Bill Williamson, dit l’homme en souriant.


Prochain passage Chef des bandits

Sam
Adjoint honorifique
Adjoint honorifique

Messages : 478
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty Re: [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Sam Mer 28 Juil - 21:36


Chapitre 5 : une histoire compliquée
J’étais au lieu de rendez-vous, je patientai en regardant l’endroit que j’avais choisi, c’était un terrain rocheux ou je pourrais m’abriter en cas de danger.
Le marshall arriva avec un chariot, il se placa au centre avec son adjoint, il commença à me parler.
« Voila le prisonnier, améne l’adjoint du shérif
-Désolé, mais les régles du jeu ont un peu changé monsieur Johnson, une dizaine des mes hommes se léverent, le marshall était cerné, il garda son calme et se dirigea vers le chariot.
-Navré mais vous avez mal calculé.
Il enleva une couverture du chariot, une dizaine d’hommes se mit à tirer, mes hommes furent surpris et deux moururent sans rien faire, un des hommes du marshall s’écroula à terre, Je courus me mettre à couvert tout en observant la bataille. Le combat était équilibré, je pris mon revolver et tira, la balle alla dans la poitrine d’un homme qui tomba à terre, une balle fit tomber mon chapeau, les hommes du marshall mouraient tous en un rien de temps, je compris vite que Pablo était passé par derriére pour les surprendre, le marshall et le shérif n’étaient plus en vue.
Nous rentrâmes au camp, j’eus une discussion avec Dutch
« Désolé de ne pas t’avoir delivré plus tôt, ce Johnson est du genre tenace, enfin tu es sain et sauf, j’ai une nouvelle à t’annoncer, assis toi. Pablo arriva dans la salle, alors voila, dis-je, j’ai nommé un nouveau conseiller, je te présente Pablo qui vient juste de rentrer de mission du Mexique, je l’ai envoyé s’agguerir un peu la bas, il sera donc mon bras droit…
Il me regarda d’un air bizzare, se leva et dit
-Mais enfin c’était moi qui avait ce poste, je vais devenir quoi ?
-Justement, fis-je en ayant un sourire, Pablo va te montrer.
Pablo lui envoya un couteau qui fit tomber son chapeau par terre
-Tu va connaitre le sort réservé aux traitres.
-Aux traitres ? Je ne comprends pas
-Ah oui, fis-je, tu n’as jamais parlé de nous au Marshall ? Le shérif est venu me prévenir que tu voulais nous dénoncer pour t’en sortir, Pablo va donc devoir te tuer, dommage je t’aimais bien, tu aurais pu devenir chef un jour qui sait.
Il palit et se mit à courir, j’entendis des tirs, Pablo vint m’avertir qu’il s’était enfuit, de toute façon il ne pourra rien faire contre nous…

Prochain passage: Marshall

Sam
Adjoint honorifique
Adjoint honorifique

Messages : 478
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty Re: [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Sam Mer 28 Juil - 21:37

Chapitre 6 : La loi à Dodge city
Après une bonne nuit de sommeil je me dirigeai vers le saloon et commanda un whisky, mon adjoint vint me rejoindre
« Nous n’avons aucune piste pour retrouver ces bandits, et cette ville grouille de criminel, je crois que nous ne pourrons pas faire notre boulot » lui dis-je.
J’alla m’assoir à une table de poker pour jouer, j’adorais ce jeu, au bout d’un moment un homme se leva et cria
« Il a triché, il me désigna, je l’ai vu sortir une carte de sa manche
Aussitôt tout le monde autour de la table se leva, l’un d’entre eux me pointa son arme sur la figure, un autre sur celui qui m’agressait et le dernier pointait son arme sur celui qui me défendait, je mis un coup de poing à mon agresseur, il essaya de frapper mais cogna l’homme derrière moi qui frappa le barman, et tout le saloon en vint aux mains provoquant une bagarre générale.

Je calma tout le monde en tirant en l’air et m’en alla, je vis des gens se battre prés de la banque, j’alla voir discrètement, je reconnus le bandit fait prisonnier l’autre jour et l’homme à la cicatrice, ils semblaient se tirer dessus, les hommes de Dutch ne savaient pas tirer car ils réussirent à toucher un passant à la tête, un d’entre eux(la bande à Dutch) fut touché au cœur, un autre a la tête, les adjoints du shérif arrivèrent aussi et se mirent à tirer, ils ratèrent tous leur cible, Pablo enchaina les victimes du côté des adjoints, deux furent tué, les autres fuyérent, ce que firent aussi Dutch et ses hommes.
Mon adjoint venait de me rejoindre nous allames voir Pablo
« Qu’est que c’est que ce foutoir ? Dis-je, la ville n’est pas un terrain de tir »
Pablo tourna la tête, me regarda et s’en alla sans rien dire, je voulu prendre mon arme mais il se retourna et tira dessus
«Patience Monsieur Johnson, votre tour viendra bientôt »
Il s’en alla…

Sam
Adjoint honorifique
Adjoint honorifique

Messages : 478
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty Re: [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Sam Mer 28 Juil - 21:41

Chapitre 7 : Guerre de gang
J’avais mal calculé, mes hommes ne sont pas assez bon pour rivaliser contre la bande à Williamson, je décida donc de recruter des gens un peu meilleur, j’alla à Thieves Landing, ville à côté de Dodge City, et ouvrit un bureau de recrutement, j’envoya un homme espionner l’autre gang, les recrutements marchaient bien, parmi les recrues de choix, Aaron Neyer, le meilleur tireur de la ville, Andres Jackson, ancien chasseur de prime devenu hors-la-loi et David Smith, spécialisé dans la dynamite, j’allais finir le recrutement quand un homme de petite taille, les cheveux bruns et les yeux bleues vint me voir, c’était Taylor Dante, recherché pour vol a main armée, meurtres et vol de bétail avec deux mille dollars de prime, j'avais entendu parler de ces talents de tireur.C'était le meilleur homme sur qui je pouvais compter.….
« J’aimerais m’inscrire..
-Bien sur Taylor, voici les cents dollars pour l’inscription, le reste sera donné quand le gang de Williamson aura disparu… »
Maintenant que les inscriptions étaient terminés, j’allai m’en aller quand je vis quelqu'un par la fenêtre, je le reconnu c’était Pablo, je fis signe à tout le monde de se baisser, un autre prit ma place et tout le monde alla se mettre à couvert, il entra.
«Dutch, ou est tu ? Il se dirigea vers le recruteur. Toi ou est Dutch ?
-Qui ça, fit le recruteur ?
-Dutch, ne fais pas le malin ou je te tue
Il donna un grand coup de poing dans la table et la renversa, il saisit l’homme par la taille et le plaqua contre un mur, il le tint et continua à le frapper, d’autre hommes entrérent, je fis signe de se lever et nous nous mimes a tirer, les fenetres volaient en éclat, un de mes hommes se prit une balle dans la tête, je réussis a toucher Pablo à l’épaule, il se mit à ramper, ses hommes fuierent, j'en tua la plupart. Une fois la bataille fini, je pris mon revolver cattleman, me dirigea vers Pablo et lui tira une autre balle, dans la tête cette fois, personne ne pourrait survivre à ca.
« Ouf, la derniére fois nous avions perdu, je vous propose de rentrer au camp célébrer cette victoire »
Une fois rentré au camp et ayant bien bu, je proposai à mes nouvelles recrues d’aller semer la terreur en ville, je pris une vingtaine d’hommes et me dirigea vers la ville à dos de cheval.

Voila, qu’en pensez vous ?

Prochain passage : quel point de vue ?
-Le marshall
-Dutch

Et donc la je compte sur vous pour voter(vous aurez le point de vue du personnage ayant le plus de vote)

Sam
Adjoint honorifique
Adjoint honorifique

Messages : 478
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fic] Il était une fois à Dodge city Empty Re: [Fic] Il était une fois à Dodge city

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum